Océane Uzureau remporte le prix Raymond Derine 2023 pour sa thèse de doctorat

Océane Uzureau, qui a participé à la rédaction de l’ouvrage “Enfances et jeunesses en migration“, a remporté en 2023 le prix Raymond Derine pour sa thèse de doctorat intitulée “Hidden trajectories: unravelling unaccompanied minors’ experiences of mobility and bordering in Europe“*, réalisée dans le cadre du projet Childmove. Le projet Childmove étudie le bien-être psychologique des mineurs non accompagnés qui se déplacent vers et en Europe (ChildMove Project – Université de Gand | The ChildMove Project).

Ce prix vise à promouvoir et à encourager la recherche et les études qui visent à plus de justice sociale.

Bravo à elle !

L’événement se déroulera en anglais et aura lieu le jeudi 30 mars 2023, de 12h00 à 13h00 au Réfectoire, Holland College, Pater Damiaanplein 9, 3000 Leuven et sera suivi d’une réception.

L’événement sera filmé et un lien vers l’enregistrement pour re-visionnage sera disponible ultérieurement.

*Traduction du titre de la thèse : “Trajectoires cachées : démêler les expériences de mobilité et de frontière des mineurs non accompagnés en Europe”


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie-Aude Salomon (27 mars 2023). Océane Uzureau remporte le prix Raymond Derine 2023 pour sa thèse de doctorat. MIMED. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rfxo


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search