Océane Uzureau remporte le prix Raymond Derine 2023 pour sa thèse de doctorat
Océane Uzureau, qui a participé à la rédaction de l’ouvrage “Enfances et jeunesses en migration“, a remporté en 2023 le prix Raymond Derine pour sa thèse de doctorat intitulée “Hidden trajectories: unravelling unaccompanied minors’ experiences of mobility and bordering in Europe“*, réalisée dans le cadre du projet Childmove. Le projet Childmove étudie le bien-être psychologique des mineurs non accompagnés qui se déplacent vers et en Europe (ChildMove Project – Université de Gand | The ChildMove Project).
Ce prix vise à promouvoir et à encourager la recherche et les études qui visent à plus de justice sociale.
Bravo à elle !
L’événement se déroulera en anglais et aura lieu le jeudi 30 mars 2023, de 12h00 à 13h00 au Réfectoire, Holland College, Pater Damiaanplein 9, 3000 Leuven et sera suivi d’une réception.
- Pour assister à la réunion en personne, veuillez-vous inscrire ici : Metaforum – Déjeuner-débat
- Pour suivre l’événement à distance, connectez-vous à ce lien: Metaforum KU Leuven
L’événement sera filmé et un lien vers l’enregistrement pour re-visionnage sera disponible ultérieurement.
*Traduction du titre de la thèse : “Trajectoires cachées : démêler les expériences de mobilité et de frontière des mineurs non accompagnés en Europe”
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie-Aude Salomon (27 mars 2023). Océane Uzureau remporte le prix Raymond Derine 2023 pour sa thèse de doctorat. MIMED. Consulté le 11 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rfxo