Répétition ouverte de spectacle participatif, dans le cadre du séminaire MIMED, avril 2023

Le BUS APATRIA

Le dimanche 16 avril 2023 de 15h00 à 18h00 au Parc de Fontblanche (Allée des artistes, 13127 Vitrolles).

La répétition ouverte sur inscription aux membres de Mimed et leurs familles (enfants bienvenus), sera suivie d’un goûter et d’une rencontre débat avec l’équipe de création du BUS APATRIA.

Merci de vous inscrire avant le 12 avril 2023 à l’adresse : seminairemimed.mmsh@gmail.com.
Attention, le nombre d’inscriptions étant limité, ne pas tarder à prendre rang !

Des co-voiturages pourront être organisés au départ d’Aix et de Marseille.

 

 

Dans le cadre de la thématique principale du séminaire MIMED de cette année 2022/23, consacrée aux interactions entre pratiques scientifiques et artistiques, pour éclairer, comprendre, donner à voir et mobiliser autour des enjeux migratoires, nous vous invitons à une séance festive et réflexive exceptionnelle organisée avec la compagnie théâtrale IVA et le théâtre Fontblanche, à bord du « BUS APATRIA ».

Il s’agit d’une performance théâtrale participative, une création – fiction futuriste loufoque et engagée. L’action se déroule en 2037 dans un monde imaginaire dévasté et en proie à l’immigration forcée de toute la population. Et si demain était le «jour du choix» de notre nouvelle identité, où irions-nous planter notre drapeau ? Ce spectacle autour de l’identité, qui interroge notre avenir, constitue une réflexion à la fois poétique et scientifique sur l’univers qui nous entoure et celui qui sommeille en nous : notre intimité et nos racines.

Pour en savoir plus : 

 

L’affiche :

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie-Aude Salomon (20 mars 2023). Répétition ouverte de spectacle participatif, dans le cadre du séminaire MIMED, avril 2023. MIMED. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rfxn


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search