Le séminaire MiMed, bientôt de retour
Le séminaire MiMed reprendra bientôt du service. Nous continuerons à explorer la question des enfants et des jeunes en migration avec, notamment, une place centrale accordée à la question de la scolarisation. En attendant, le programme détaillée, notez dans vos agendas nos deux premiers rendez-vous du semestre :
- Amélie Grysole interviendra le mercredi 2 octobre de 14h à 16h30 en salle Duby. Le travail de recherche qu’elle présentera est consacré aux enfants nés aux Etats-Unis, en France ou en Italie et élevés au Sénégal, par et avec d’autres membres de leur famille (tantes, grand-mères, cousins).
- Maïtena Armagnague et Isabelle Rigoni interviendront dans le cadre d’une séance co-organisé avec l’ESPE et le séminaire IDEE (Inégalités et démocratisation en éducation) le lundi 4 novembre de 14h à 16h30 en salle PAF afin de parler de la scolarisation des élèves migrants en France dans le cadre de la parution du numéro 176 de la revue Migrations Société.
Bonjour, je voudrais assister à la journée du 4 novembre, comment faut il faire pour s’inscrire?
Bonjour Estelle, il n’y a pas de procédure d’inscription. Le séminaire est ouvert. Nous serons heureux de vous accueillir. Bienvenue.
Merci de votre réponse, au 4 novembre , donc !